Le trajet en bateau jusqu’aux grottes de Saint-Béat offre de magnifiques vues. Un sentier conduit directement de l’embarcadère aux grottes de Saint-Béat et ses imposantes concrétions calcaires (environ 20 minutes). Ensuite, au cours d’une visite, vous avez l’occasion d’explorer plus en détail la variété des formes et des couleurs de ce fascinant univers.
Les grottes de Saint-Béat comptent parmi les lieux d’excursion les plus appréciés de la région du lac de Thoune. À ce jour, 14 kilomètres environ du réseau de grottes densément ramifié ont été ouverts. Sur ce tracé, un kilomètre a été rendu aisément praticable grâce à un éclairage électrique et à des sentiers sécurisés.
Le circuit dans les grottes vous fera passer entre d’imposantes concrétions calcaires, dans de vastes salles et d’impressionnantes gorges. Laissez-vous envoûter par les formes et les couleurs uniques des stalactites et des stalagmites. Cette expérience au cœur d’un univers souterrain unique vous émerveillera.
Le musée des grottes présente de manière simple et compréhensible des informations sur différents thèmes comme l’histoire, la faune, la flore et la spéléologie dans les grottes de Saint-Béat. La visite interactive et multisensorielle (vue, ouïe, toucher) est très vivante et marquante. Les audioguides décrivent les treize sections du musée dans la langue sélectionnée par le visiteur.
Remarques particulières
- Avant ou après la visite des grottes, profitez de la vaste carte du restaurant des grottes de Saint-Béat.
- L’accès au musée est compris dans le prix.
- Il est recommandé de porter des vêtements chauds car la température dans les grottes est d’environ neuf degrés.
Vous trouverez plus des informations sur le site web des grottes de Saint-Béat.