Questions fréquentes

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes sur la navigation.

«Seepass» – abonnement annuel

Mon accompagnateur Seepass FLEX / PREMIUM peut-il utiliser le Seepass seul ?

Le Seepass est-il valable sur le trajet Interlaken West - Interlaken Ost ?

Comment puis-je commander et payer le Seepass ?

La carte Junior ou le billet enfant sont-ils valables avec un Seepass ?

Les enfants peuvent-ils voyager seuls avec le Seepass ?

Le Seepass donne-t-il droit à des réductions ?

Comment serai-je contrôlé sur le bateau ?

Les données figurant sur mon «Seepass» sont erronées. Que dois-je faire ?

Est-il possible de télécharger le Seepass sur l'app BLS ou le Swiss Pass ?

Puis-je changer mon nom ou le nom d'autres bénéficiaires au cours de l'année ?

Existe-t-il un «Seepass» pour chien ?

Où puis-je trouver des informations sur les privilèges des partenaires / réductions avec le Seepass?

Que faire si j'ai oublié mon «Seepass» ?

Qui profite des privilèges des partenaires?

Puis-je acheter le Seepass en tant que cadeau ?

Billets et prix

Puis-je également acheter des billets de navigation dans toute la Suisse, aux gares des CFF?

Existe-t-il des cartes multicourses pour le service de la navigation BLS?

Comment puis-je payer?

Puis-je acheter mon billet avant le jour effectif de mon voyage?

Les abonnements demi-tarif, AG, carte Junior, cartes journalières Commune et Swiss Travel Pass sont-ils valables?

Les billets Fairtiq et EasyRide sont-ils valables

Puis-je acheter un surclassement sur place ?

Existe-t-il un abonnement général pour les lacs?

Le Swiss Travel Pass est-il valable pour la navigation sur les lacs de Thoune et de Brienz ?

Le Eurail Pass ou le Pass Interrail sont-ils valables sur le bateau ?

Pourquoi ne puis-je pas payer avec ma carte de crédit dans la boutique en ligne?

Avantages

Existe-t-il un billet spécial pour les personnes qui fêtent leur anniversaire?

Existe-t-il des réductions pour les enfants et les seniors?

Existe-t-il des cartes journalières spéciales?

L'AG ou le demi-tarif sont-ils valables sur une croisière culinaire spéciale ?

Voyages en bateau / Divers

Pourquoi pas de vapeur hivernale durant l'hiver 2024/2025 ?

Est-ce qu'une place assise est garantie si j'ai un billet ?

Les bateaux attendent-ils les trains en retard?

Les chiens peuvent-ils monter à bord?

Puis-je emporter mon vélo à bord?

Les bateaux circulent-ils toute l’année?

Les bateaux circulent-ils également en cas de tempête, de brume, d’orage, de neige ou de brouillard?

Peut-on apporter son pique-nique?

Est-il permis de fumer sur les bateaux?

Peut-on jouer de la musique sur les bateaux?

Puis-je emporter mes bagages avec moi ?

Comment se comporter correctement sur l'eau ?

Puis-je faire de la musique sur le bateau du cours ?

Questions relatives aux voyageurs avec un handicap

Les bateaux sont-ils accessibles en fauteuil roulant?

Les personnes accompagnant les passagers handicapés voyagent-elles gratuitement?

Voyage de groupe

Existe-t-il des réductions pour les groupes?

Gastronomie

Puis-je annuler ma réservation de table ?

Peut-on se restaurer sur le bateau?

Y a-t-il un menu pour les personnes allergiques ?

Dois-je effectuer deux réservations en ligne si je souhaite faire un aller-retour ?

Puis-je réserver en ligne uniquement à partir de Thoune, Interlaken West, Interlaken Ost ou Brienz ?

Comment puis-je payer dans les restaurants sur les bateaux ?

Quelle est la différence entre la 1re et la 2e classe dans la gastronomie ?

Puis-je réserver une table spécifique ou faire un souhait ?

Bons cadeaux

Est-il possible d’utiliser les cartes cadeaux BLS ou CFF pour un trajet en bateau et pour la restauration à bord?

Qu’advient-il des bons expirés?

Pour quel montant puis-je commander un bon d'achat ?

Les bateaux à vapeur

Quelle est la situation actuelle concernant le bateau à vapeur «Spiez» ?